Contact us

Garden centre: (709) 280-5032
Office: (418) 287-5262
email: info@poussepartout.ca

upa

We grow gardeners!

 
 

ico_titre.pngPommetier colonnaire de Sibérie | Blog

Contact us

Garden centre: (709) 280-5032
Office: (418) 287-5262
email: info@poussepartout.ca

upa

We grow gardeners!

 

Quoi planter à Fermont?

Pommetier colonnaire de Sibérie (Malus baccata columnaris)

De forme colonnaire, ses branches sont nettement ascendantes, ce qui lui permet de croître dans des espaces restreints. Son feuillage vert foncé devient jaune doré à l’automne. Ses feuilles sont ovales et denticulées grandes et allongées. Les boutons floraux blanc crème, légèrement rosé donnent des fleurs blanches spectaculaires, légèrement parfumées de 3 cm durant 2 à 3 semaines. Les pommettes de 8 à 10 mm de diamètre de couleur jaune attirent les oiseaux.

Hauteur : 6 m

Largeur : 2 m

Il exige le plein soleil. Un sol humide est essentiel à son développement. Il s’adapte à tous les sols. Moyennement résistant au sel de déglaçage. Son système racinaire est superficiel.  

Taille

Il n’y a pas de taille à faire, elle est pratiquée alors que l’arbre est encore en pépinière de production. Si besoin, taillez les petites branches chétives ainsi que les branches mortes en fin de juin. Désinfectez vos outils.

 

Dépistage

Les arbres fruitiers sont sensibles aux pucerons. Vérifiez régulièrement leur présence. Ils se tiennent surtout sur les boutons floraux et les nouvelles pousses. Déloger les insectes indésirables à l’aide du jet du boyau d’arrosage ou à la main.

Les pucerons sont de petits insectes ronds qui sucent la sève des plantes. Il y en a de différentes couleurs selon l’espèce.

L'image provient de wikipedia, "Les envahisseurs", (sous licence CC BY 2.0 )

ico_titre.pngComments

!There are no comments
! Posting comments after three months has been disabled.
 
Newsletter